Maison de la Nuit (fr)

Steve Ray ? Lucie ? Pourquoi?

 

Il y a quelques temps le débat sur le prénom de Lucie avait été évoqué sur la page Facebook.

Rien que pour vous J, le directeur de collection de Pocket Jeunesse, Xavier A. répond à vos questions sur le changement de prénom. Un ENORME MERCI à lui d’avoir pris le temps de répondre aux fans de la saga.

Comme beaucoup d’entre vous l’avaient compris le prénom en VO n’est pas très féminin (pour le public français).  Mais lisez donc ;).

 

"Comme vous l'avez sans doute deviné, le prénom "Steve Ray" ne sonne pas très féminin en France. On s'attend à ce qu'il serve à désigner un garçon (cf Stevie Ray Vaughan, le guitariste [ note de HoN votre hôtesse, les plus jeunes de connaissent peut être pas... Mais c'est effectivement une pointure de la guitare dans le monde]). Bref, nous avons décidé de changer son prénom afin que sa peronnalité soit immédiatement compréhensible pour les lectrices françaises.

Nous sommes souvent obligés d'apporter de légères modifications dans ce type de texte afin de les adapter à notre public qui est très proche mais malgré tout différent du public américain (références religieuses, sexualité, etc). C'est un travail minutieux et compliqué car il faut en même temps absolument respecter le texte d'origine."

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site