CERCLE

 

Voici un exemple de rituel pour former un cercle (attention ne pas tout prendre au pied de la lettre ;) ).


Pour la pratique de la magie blanche vous devez faire appel aux corps spirituels positifs , c'est à dire aux âmes bénéfiques, chargées de vous aider à faire "le bien". Mais lorsque vous êtes en recherche de "contact" une âme négative (maléfique) peut aussi bien vous répondre en premier (c'est souvent le cas, car le "mal" est malin), et il vous sera très difficile de vous en séparer, (surtout pour les non initiés) avec les risques que cela comporte . C'est pour cela qu'il faudra créer autour de votre espace de travail, une aire de protection. Plusieurs écoles subsistent, elles donnent des rites et incantations différentes, mais dans l'ensemble ces méthodes se recoupent et donnent le même résultat. Je vais vous décrire " l'espace de protection" dont je me sers pour mes rituels.

Prévoir: Un bol (ou mieux un calice) d'eau pure. (Eau de source ou eau de pluie)
               Un bol de sel.
               De l'encens.
               Des allumettes.
               Une bougie noire.
               Les ustensiles pour votre rituel. (clochette, baguette magique, pendule...)

Disposez-les sur votre "autel" table ou autre en bois ou en pierre sans aucune partie métallique, sur lequel vous aurez disposé un linge blanc immaculé (Le lavage "l'eau" enlève les souillures, le repassage "le feu" le purifie). Repérer avant de commencer les 4 points cardinaux (à l'aide d'une boussole). S'il y a plusieurs personnes celles-ci ne devront en aucun cas rentrer dans "l'espace de protection", pendant le rituel, sous peine de créer une "porte" brisant votre protection. Idem pour vous-même, si vous sortez de votre espace.


 

  CERCLE MAGIQUE

Vous allez maintenant tracer votre espace de protection:

A l'aide de votre doigt ou mieux de votre "baguette magique" vous allez délimiter un cercle autour de votre autel. Personnellement je dispose d'un morceau de moquette noire, découpée en cercle de 2 mètres  de diamètre qui me sert UNIQUEMENT de repaire physique et ne sert absolument pas à la cérémonie spirituelle. Il n'est pas nécessaire qu'il soit grand, sauf si vous désirez faire rentrer plusieurs personnes avec vous (je n'ai jamais fais rentrer une autre personne dans mon cercle de protection, risque d'une mauvaise influence, même involontaire.) En faire 3 fois le tour dans le sens des aiguilles d'une montre (à l'intérieur) en prononçant:

Ceci et mon cercle de protection réservé aux esprits du bien. Esprits du mal, tu ne le franchiras point, car la clef tu ne la possèdes point.

Attention à partir de ce moment là ne plus franchir la délimitation que vous avez créé.

Au Nord:

Prendre le sel, mettez vous au NORD du cercle (Toujours à l'intérieur du cercle) et tourné vers le nord, inclinez-vous et dire:

Ô! Gardien de la tour du Nord esprit suprême de la terre, je t'implore de protéger cette porte, contre la venue d'esprits néfastes.
Pour que le bien demeure!

Faire un tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre en tenant le bol de votre main gauche, et avec la droite parsemer légèrement le sel autour de votre cercle en disant:

Je te consacre espace bénéfique, avec le sel de la terre.

Inclinez-vous à nouveau au nord et retournez à l'autel posez le sel.

A l'Est:

Prendre l'encens (en bâton ou mieux, en cône dans un encensoir) allumez-le, placez-vous à l'Est, inclinez-vous (vers l'est) et dites:

Ô! Gardien de la tour de l'Est, esprit suprême du ciel et de l'air, je t'implore de protéger cette porte, contre la venue d'esprits néfastes.
Pour que le bien demeure!

Faire le tour en tenant l'encens de la main droite et en l'agitant (pour développer les odeurs) et dire:

Je te consacre espace bénéfique, avec les senteurs divines de l'air.

Inclinez-vous à nouveau vers l'Est  et retournez à l'autel quitter l'encens qui brûlera pendant tout le rituel.

Au Sud:

Prenez la bougie, allumez-là, ne l'éteignez plus pendant toute la cérémonie (si elle devait malencontreusement s'éteindre, il faudra  recommencer la protection.) Placez-vous au Sud, inclinez-vous vers le sud et dites:

Ô! Gardien de la tour du Sud, esprit suprême du feu du ciel, je t'implore de protéger cette porte, contre la venue d'esprits néfastes.
Pour que le bien demeure!

Faites le tour en tenant la bougie (avec ou sans bougeoir) de votre main droite (c'est toujours elle qui  fait l'action) et en disant:

Je te consacre espace bénéfique, avec le feu du ciel et du soleil.

Inclinez-vous à nouveau vers le Sud  et retournez à l'autel quitter la bougie.

A l'Ouest:

 Prendre l'eau, le calice dans la main gauche, placez vous à l'Ouest du cercle, inclinez-vous vers l'ouest en disant:

Ô! Gardien de la tour de l'Ouest, esprit suprême des rivières et océans, je t'implore de protéger cette porte, contre la venue d'esprits néfastes.
Pour que le bien demeure!

Faire le tour (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre)  en aspergeant quelques gouttes d'eau, de la main droite, et dire:

Je te consacre espace bénéfique, avec l'eau des sources et du ciel.  

Inclinez-vous à nouveau vers l'Ouest et retournez à l'autel quittez l'eau.

Placez-vous face à l'autel, inclinez-vous sur l'autel et prononcer ces paroles.

J'invoque la présence des archanges,des anges et des esprits du bien dont les pouvoirs et les forces sont immenses. Je vous implore de vous joindre à moi et à me guider par votre influence bénéfique pour m'aider à ce que le bien triomphe du mal. 

Votre espace est maintenant protégé, vous pouvez procéder au rituel de votre choix, après avoir agité la clochette.

Quand vous aurez terminé votre rituel, agitez la clochette, éteignez l'encens et la bougie, vous devez remercier les gardiens de votre espace et les "esprits" (âmes, anges etc.) Qui vous sont venues en aide et enlever la protection de votre espace. Pour cela, inclinez-vous vers le Nord et faites le tour du cercle en sens CONTRAIRE des aiguilles d'une montre en prononçant cette incantation:

Je vous remercie gardiens des portes de votre protection. Que les énergies de l'eau, de la terre, du feu et du ciel se dissipent. Je vous remercie esprits du bien de m'avoir guidé dans cette cérémonie. Faites que le bien triomphe toujours du mal.

.

Sortez par le Nord.

Personnellement je vous conseillerez d'utiliser les noms des Archanges, selon le système magique de la Golden Dawn, à savoir :
Est : Raphaël / Sud : Mikhaël / Ouest : Gabriel / Nord : Auriel 

 Source

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. mihci (site web) 16/06/2012

j´aime la magie tu ve mapprende sivouples

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×