Rituel de la pleine lune

Rituel de la pleine Lune (Full Moon Ritual)


Attention, rappelez vous bien que ce texte est juste un guide, une ligne a suivre. Vous pouvez adapter le rituel à votre style et vos croyances.

Accessoires nécessaires pour le rituel:
1 bougie jaune, 1 bougie rouge, 1 bougie bleue, 1 bougie verte, 1 bougie violette et un briquet ou des allumettes.

1 bâton de sauge séché pour la purification
Herbe douce séchée (pour le dessin d'énergie spirituelle)
Eucalyptus (guérison et protection).

Une fois la pleine Lune levée, trouvez un lieu à l'écart – l'extérieur peut convenir, mais assurez-vous que ce soit un lieu pas trop sec pour ne pas y mettre le feu.

Placez les bougies au sol ou bien faites les tenir par des personnes, mais surtout il faut que la bougie soit à la bonne place.
La bougie verte au nord du cercle, la bougie jaune à l'est, la bougie rouge au sud, la bougie bleue à l'ouest et la bougie violette au centre.

La personne menant le rituel doit se placer au centre du cercle. Elle doit ensuite se concentrer en prenant 3 inspirations profondes. Le ritualiste devrait penser à la Terre l'entourant et dessiner mentalement le trajet de l'énergie de la Terre dans son corps, ce en inspirant et soufflant profondément. Le ritualiste doit ensuite visualiser un fil d'énergie lumineux partant de lui et s'entremêlant au cercle.
Le ritualiste doit maintenant se déplacer vers la partie orientale du cercle, vers la bougie qui représente le premier élément, le vent. Le ritualiste invoque alors l'élément.
« Il nous remplit et fait respirer la vie en nous. J'appelle le vent à ce cercle ».
Vous pouvez aussi composer votre propre invocation. Pour cela, pensez aux mots et attributs décrivant le mieux l'élément.
Après avoir prononcé l'invocation, vous pouvez allumer la bougie.

Le ritualiste doit maintenant parcourir le cercle dans le sens des aiguilles d'une montre et invoquer touts les éléments.
Il se retrouve donc face à la bougie rouge qui représente le feu.
« Il nous réchauffe et brule en nous. J'appelle le feu à ce cercle ».
Là encore vous pouvez composer votre propre invocation.
Le ritualiste peut allumer la bougie

Le ritualiste va continuer son tour de cercle avec la bougie bleue qui représente l'eau.
«  Elle nous donne les vérités et nous lave. J'appelle l'eau à ce cercle ».
Là encore vous pouvez composer votre propre invocation.
Le ritualiste peut allumer la bougie

Le ritualiste se déplace vers le nord du cercle où se trouve la bougie verte et donc l'élément Terre.
«  Elle nous supporte. Nous sommes nés d'elle et nous retournons à elle à la fin. J'appelle la Terre à ce cercle ».
Là encore vous pouvez composer votre propre invocation.
Le ritualiste peut allumer la bougie

Le ritualiste retourne au centre du cercle où se trouve la bougie violette qui représente l'esprit.
C'est généralement le ritualiste qui représente l'esprit, mais vous pouvez avoir une personne qui tiendra la bougie.
« Il est notre essence. J'appelle l'esprit à ce cercle . »
Là encore vous pouvez composer votre propre invocation.
Le ritualiste peut allumer la bougie.

Le cercle est maintenant fermé. Il le restera jusqu'à temps que vous le briser ou que l'une des personnes tenant une bougie le quitte. Il est très important que toutes les personnes présentent restes à leur place.
Le ritualiste doit maintenant prendre un petit temps de recueil au centre du cercle. Il doit ressentir la paix et le calme, mais aussi les changements dans les énergies.

Le ritualiste peut maintenant parler à sa Déesse ou Divin (cela dépend du ritualiste).Le rituel de la pleine Lune ne change pas suivant votre religion. Il est fait en l'honneur des éléments, de la beauté qui est autour de vous et en vous, de votre divinité.
Rappelez-vous que la pleine Lune est traditionnellement perçue comme un moment particulièrement propice à la magie, où le voile entre le physique et le monde spirituel est le plus mince possible. La pleine Lune symbolise aussi l'achèvement (fin du cycle lunaire).
Vous pouvez maintenant allumer votre bâton de sauge et / ou les herbes séchées que vous avez choisi. Recuillez-vous puis éteignez le bâton de sauge et/ou les herbes. Le ritualiste doit maintenant faire le tour du cercle en gardant avec lui le bâton et/ou les herbes. Il restera toujours à l'intérieur du cercle et fera le tour du cercle pour diffuser les bienfaits du bâton et/ou des herbes.

Le ritualiste va pouvoir prononcer : «  La pleine Lune est un temps magique où le voile entre le connu et l'inconnu est mince et peut-être soulevé. C'est mystérieux et merveilleux, et j'honore notre monde qui est composé de plus de choses que ce que mes yeux peuvent voir. Puisse l'invisible nous protéger et nous guider ( nous peut être remplacer par me). La pleine Lune est aussi le moment propice pour achever ou mettre un point final aux choses. Ce soir, je demande ........... (mettre ce que vous souhaitez). »
Encore une fois, vous pouvez utiliser ici vos propres mots pour l'incantation. Il faut suivre son coeur et écouter son esprit. Laissez vous guider par la lumière, la bonté et la force des éléments.

Quand le ritualiste a terminé le rituel et qu'il est prêt à briser le cercle, le ritualiste doit visualiser le cercle et éteindre les bougies dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le ritualiste va donc éteindre en premier l'esprit, puis la Terre, l'eau, le feu et enfin l'air.

Vous avez maintenant terminé votre rituel de la pleine Lune.
Faites ensuite un repas en compagnie de vos amis ou de votre famille.

10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site